Rejoignez-nous !

NEBOPAN, avec l’ensemble de ses PME membres, est présent partout en France dans ses 5 régions : Ile de France, Nord, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest, mais aussi en Belgique. NEBOPAN, recrute dans de nombreux domaines tels le commerce, la logistique ou l’industrie. Vous trouverez forcément le poste qui vous convient dans l’une de nos sociétés adhérentes NEBOPAN, donc n’hésitez pas postulez maintenant en répondant directement à l'une des offres ci-dessous.

Nous recrutons en permanence sur des postes comme Responsable de point de vente, Technico-commercial.e sédentaire ou itinérant.e, conseiller.e de vente, chauffeur-livreur, magasinier-cariste, opérateur.trice polyvalent.e d'atelier panneaux, etc... N'hésitez pas à nous envoyer également votre candidature spontanée via le formulaire de contact.

Nos offres

Biemar Bois/ Assistant administratif et comptable (H/F)

Soumagne, Belgique
Logo Biemar bois

Biemar Bois/ Assistant administratif et comptable (H/F)

PROFIL

  • Titulaire d'un diplôme en comptabilité
  • Vous habitez l’arrondissement de Liège/Verviers
  • Maîtrise parfaite de l’outil informatique (ERP, Suite Office avec une connaissance approfondie d’Excel)
  • Rigoureux et organisé
  • Fiable et autonome
  • Vous êtes motivé et recherchez un environnement de travail proactif

Sous la supervision de la Directrice financière et administrative, vous assurez les tâches suivantes :

Administratif

  • Mise à jour des tarifs dans la base de données
  • Création et modifications d’articles ou d’emplacements dans la base de données
  • Statistiques
  • Soutien à l’équipe administrative et logistique

Comptabilité

  • Encodage facture et extrait de banque
  • Vérification et approbation de factures
  • Validation des notes d’envoi avant facturation
  • Soutien à l’équipe comptable

OFFRE

Un CDI, à temps plein, lieu de travail : Soumagne

Un package salarial dans une société dynamique qui se focalise sur la qualité et le sens du service.

Saisissez l’opportunité de faire carrière dans une entreprise qui toujours va de l’avant !

Nous contacter

Scierie des Combrailles/ Responsable de Scierie (H/F)

MONTEL de GELAT, Puy-de-Dôme

Scierie des Combrailles/ Responsable de Scierie (H/F)


Située en Auvergne près de Clermont Ferrand la Scierie des Combrailles est une scierie familiale
créée en 1986.
Experts dans le sciage sur mesure de bois résineux, nous sommes également spécialistes en
fourniture pour le système constructif et aménagement bois.
Ici, nous sommes des passionnés du bois !

Envie de rejoindre une PME solide et dynamique ?
Nous renforçons notre équipe et recrutons un(e) Responsable de Scierie
⚡Votre quotidien s’articule autour de missions à responsabilités.
-Vous managez une équipe de 15 personnes (logistique, maintenance et production).
-Vous apportez votre expertise pour l’organisation et la gestion du parc de la scierie (stock et
optimisation des flux).
-Vous pilotez la logistique en organisant des livraisons quotidiennes, et vous garantissez la
qualité et la conformité des commandes clients.
-Vous supervisez les deux techniciens de maintenance pour assurer le plan de maintenance
préventive et curative.
-Vous gérez le planning de production en lien avec l’équipe commerciale, en garantissant la
qualité, l’efficacité et respect des délais.

⭐ Ce poste est fait pour vous vous reconnaissez dans ce profil :
Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) :

  • Issu(e) de la filière bois,
  • Ayant une première expérience réussie dans le management et la coordination de
    production,
  • Proactif(ve) et force de propositions,
  • Avec un état d’esprit constructif orienté solutions,
  • Avec un excellent relationnel et des qualités d’écoute,
  • Sachant fédérer autour de valeurs communes.
    Pourquoi nous rejoindre ?
    On vous propose de rejoindre :
  • Une équipe dynamique et très sympathique !
  • Dans une entreprise familiale à taille humaine
  • Avec de réelles possibilités d’évolution, en fonction de vos aspirations
  • Et bien sûr : un parcours d’intégration dès votre arrivée !
    Poste en CDI 39h/semaine - rémunération selon profil et expérience


Pour postuler, contactez Peggy BESSARD rh@scieriedescombrailles.f

Nous contacter

Descamps Bois/ Assistant RH (stage) H/F

Liévin, Pas-de-Calais
logo descamps

Descamps Bois/ Assistant RH (stage) H/F

Descamps recherche un(e) stagiaire dynamique et motivé(e) pour rejoindre son service Ressources Humaines situé à Liévin (62).

En tant que stagiaire RH, vous aurez l'opportunité de collaborer étroitement avec l'équipe RH, tout en développant vos compétences dans un environnement professionnel stimulant. Vous serez amené(e) à travailler sur divers aspects des ressources humaines, avec un focus particulier sur le recrutement et la gestion de la marque employeur.

Les missions proposées seront les suivantes :

(prise d'autonomie progressive et adaptation des missions selon la durée du stage, l'aisance et l'appétence du/de la stagiaire)

Participation à la gestion du processus de recrutement :

  •    Définition des besoins ;
  •    Diffusion des offres sur notre site de recrutement et les jobboards ;
  •    Entretiens téléphoniques et rédaction de comptes rendus.

Développement de la communication RH :

  • Création et diffusion de contenus pour le réseau social interne (actualités, avantages sociaux, opportunités de formation, infos RH) ;
  • Création de contenus RH/recrutement pour les réseaux sociaux externes ;
  • Développement des relations avec nos partenaires sociaux ;
  • Amélioration des pages entreprises sur les jobboards ;
  • Veille sur les tendances du secteur et actualités RH.

Optimisation et amélioration de nos outils et processus RH :

  • Participation au déploiement d'un nouvel ATS ;
  • Automatisation et digitalisation des synthèses d'entretiens professionnels ;
  • Optimisation et amélioration de notre SIRH ;
  • Contribuer au travail des sujets liés à la "diversité" ;

Profil recherché

  • Connaissance du monde de l'Entreprise  ;
  • Aisance orale et écrite ;
  • Esprit d'analyse ;
  • Capacités d'organisation
  • Esprit créatif ;
  • Sens de l'écoute active.

Rejoignez Descamps bois et contribuez à notre succès en apportant votre polyvalence et votre engagement.

Conditions du stage :

Date de début : à partir de janvier 2024 (flexible selon la disponibilité du candidat h/f).

Durée : À convenir en fonction des exigences académiques

Envoyez votre CV en précisant vos dates de stage.

Nous contacter

Descamps Bois/ Infographiste H/F

Liévin, Pas-de-Calais
logo descamps

Descamps Bois/ Infographiste H/F

Les fonctions supports Descamps, situées à Liévin (62), sont à la recherche d'un Infographiste H/F en CDI.

Rattaché(e) à la Responsable marketing & communication, vous participerez au déploiement de notre stratégie marketing sur l’ensemble des supports de communication print et digitaux afin d'accroitre la visibilité et la notoriété de l’entreprise.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

  • Participation à la réflexion sur la stratégie de communication en fonction de la cible ;
  • Traduction des idées en représentations visuelles et anticipation des besoins ;
  • Recherche d’informations qui conditionnent la création du support à l’aide d’un brief ;
  • Création de logos, chartes graphiques et concepts/templates ;
  • Réalisation de supports print (flyers, dépliants, plaquettes commerciales, catalogues, affiches, dossiers de présentation, de presse, publicités, etc.) ;
  • Réalisation de supports à destination du web (bannières, contenus pour les réseaux sociaux, signatures mail, emails, contenus pour notre site Internet et nos écrans digitaux en agences, présentations types Powerpoint, maquette de sites Web, etc.) ;
  • Mise à jour de supports corporate (papeterie, cartes de visite, têtes-de-lettre, calendriers, flocages de véhicules, cartes de vœux, vêtements, goodies, etc.) ;
  • État des lieux et mise à jour de la signalétique dans nos agences (PLV, kakémonos, bâches, étiquettes produits, etc.) ;
  • Contribution à la communication interne ;
  • Valorisation de nos produits et de nos services grâce à des supports percutants et innovants à l’aide de l’illustration, la photographie, la vidéo, la 3D mais aussi la réalisation de packaging, échantillonneurs, etc. ;
  • Aide à l’équipe sur les différents projets transverses (ex : événementiel) ;
  • Benchmarking ;
  • Savoir présenter ses créations et accepter d’y apporter les modifications nécessaires.

Profil recherché

Disposant d'une expérience sur un poste similaire dans le secteur privé et idéalement dans le commerce,  vous avez une très bonne connaissance des principes de la communication print et digitale vous permettant d'être rapidement opérationnel(le) et autonome. Ainsi, vous maitrisez la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign…) et la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc.).

De plus, des bases en photographie, montage vidéo et 3D seront appréciées.

Amené(e) à travailler avec l'ensemble des collaborateurs et sur plusieurs sujets/projets en même temps, vous devrez être en capacité de travailler en équipe, être à l'aise à l'écrit comme à l'oral, tout en faisant preuve de rigueur, d'exigence et d'organisation.

Ce qui fera la différence, c'est votre savoir être : curiosité, sens du commerce et dynamisme vous caractérisent ? Alors postulez !

Cliquez ici pour postuler

Nous contacter

Descamps Bois/Vendeur comptoir (négoce matériaux de construction) H/F

Wasquehal, Nord
logo descamps

Descamps Bois/Vendeur comptoir (négoce matériaux de construction) H/F

Vous cherchez une entreprise dynamique pour donner un élan à votre carrière ?

Rejoignez l'équipe de l'agence Descamps Bois, basée à Wasquehal (59).

Descamps Bois est une entreprise familiale, composée d'une quarantaine de collaborateurs sur site, passionnés par le secteur du bois et dérivés.

Votre rôle :

En tant que Vendeur comptoir H/F, vous serez un membre clé de l'équipe et ainsi votre mission sera de fournir un service client de qualité tout en incarnant les valeurs positives de l'entreprise.

Responsabilités principales :

  • Accueillir et conseiller la clientèle professionnelle au sein du showroom ;
  • Gérer les demandes de devis, suivre les commandes et assurer un suivi proactif des clients ;
  • Fournir un support technique et promouvoir des produits complémentaires ou de substitution ;
  • Traiter les réclamations clients avec professionnalisme et préserver les relations commerciales ;
  • Collaborer étroitement avec tous les services de l'entreprise pour garantir une expérience client optimale ;
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de la clientèle.

Profil recherché

  • expérience significative dans la vente de produits techniques idéalement ou dans le secteur du bâtiment.
  • passionné(e) par les produits bois et dérivés et souhaitant évoluer dans un environnement commercial B to B

Vos compétences relationnelles et votre capacité à communiquer seront des atouts essentiels.

 Votre adaptabilité, votre dynamisme et votre esprit d'équipe seront des qualités clés pour réussir dans ce rôle.

Avantages à rejoindre l'équipe Descamps Bois :

  • Encadrement dynamique et motivant.
  • Entreprise écoresponsable engagée dans le "Green"
  • Parcours de formation complet et personnalisé.
  • Rémunération attractive.
  • 15 jours de RTT par an pour 37.30h par semaine.
  • Contrat de mutuelle et de prévoyance.
  • Trois semaines de fermeture d'entreprise incluant les vacances de Noël et du Nouvel An !

Si cette description correspond à votre profil, ne manquez pas cette opportunité !

Si votre candidature est retenue, vous aurez l'occasion d'échanger avec l'équipe des ressources humaines par téléphone, puis de rencontrer la Responsable des commerciaux sédentaires et le Responsable commercial.

Cliquez ici pour postuler

Nous contacter

Delta Bois/Technico-Commercial Sédentaire (H/F)

logo Delta Bois

Delta Bois/Technico-Commercial Sédentaire (H/F)

Vous êtes volontaire, polyvalent(e) et aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique ? Rejoignez l’aventure DELTA BOIS !

Créée en 2005, la société DELTA BOIS est une PME indépendante de négoce de bois et dérivés. Leader sur le marché corse, nous disposons de 4 établissements sur le territoire.

Nous recherchons, pour notre établissement situé à Tavaco, un/une Technico-Commercial(e) Sédentaire.

Sous la responsabilité du chef d’établissement, vous intégrerez une équipe de 10 salariés et serez en charge des missions principales suivantes :

- Développement commercial et accroissement du portefeuille clients,

- Etablissement des devis et relance des devis en cours,

- Suivi des commandes et de la bonne réalisation des chantiers,

- Suivi de la clientèle,

- Reporting précis et régulier auprès de la Direction.

Ce que nous attendons de vous ?

  • Rigueur, autonomie et organisation,
  • Esprit d’équipe et de collaboration,
  • Sens du relationnel.

Pourquoi nous rejoindre ?

DELTA BOIS, c’est avant tout une entreprise composée d’une soixantaine de collaborateurs qui vous permettra d’intégrer une équipe jeune et dynamique, avec laquelle vous partagerez des moments conviviaux.

C’est également un management de proximité qui vous permettra d’être écouté(e) et formé(e) selon vos besoins.

Vous bénéficierez d’un régime de prévoyance et d’une mutuelle d’entreprise.

Une première expérience de 2 ans dans le bâtiment et/ou un BUT en génie civil est exigé. L’aventure vous tente ? Envoyez-nous vite votre candidature par mail : ressources.humaines@deltaboisnegoce.com

Nous contacter

Descamps Bois/ Menuisier/ Magasinier cariste CACES 3&5 H/F

Wasquehal, Nord
Logo Descamps Bois

Descamps Bois/ Menuisier/ Magasinier cariste CACES 3&5 H/F

L'agence Descamps Bois de Béthune (62) recherche un Menuisier/ Magasinier Cariste CACES 3&5 H/F en CDI.

Au sein de l'entrepôt, ouvert sur l'extérieur, vous aurez un poste polyvalent, principalement axé sur la logistique de nos menuiseries en tant que magasinier cariste H/F, avec pour seconde mission de répondre aux demandes de réalisations simples des clients au sein de notre atelier de menuiserie.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

  • Réception de commandes :
    •   Déchargement des camions ;
    •   Rangement des marchandises ;
    •   Vérification de la conformité avec les bons de livraison (qualité et quantité de la marchandise et des emballages) et alerte en cas d'anomalies ;
  • Préparation des commandes :
    •   À l'aide d'un bon de commande papier, identification des produits dans la zone de stockage ;
    •   Prélèvement des produits en constituant des charges équilibrées ;
    •   Emballage des produits sensibles à l'eau ;
    •   Contrôle de la préparation des commandes ;
    •   Chargement des camions en respectant l'ordre des tournées et l'équilibre des chargements ;
    •   Vérification de la qualité du chargement ;
  • Participation active à la vie courante de l'entrepôt :
    •   Proposition de solutions et d'améliorations de stockage ;
    •   Participation à la mise en œuvre du plan de stockage ;
    •   Participation à l'inventaire ;
    •   Maintien de la propreté et du rangement de sa zone de stockage ;
  • En cas d'absence ou forte période d'activité, réalisation des usinages en fonction des demandes clients :
    •   Lecture des plans d'usinage ;
    •   Utilisation des machines (scie circulaire, raboteuse, scie à panneaux) afin de répondre à la demande des clients ;
    •   En cas de besoin technique d'un client, être en contact avec ce dernier afin de déterminer son besoin ou lui apporter un conseil.
  • Poste du lundi au vendredi, de jour, avec une amplitude horaire de 8h à 17h30 pour arriver à 36h/semaine.

Profil recherché :

Nous recherchons une personne ayant une expérience ou une formation en ébénisterie/menuiserie, idéalement couplée à une expérience en tant que préparateur de commande/magasinier cariste H/F, avec CACES 3 et/ou 5.

De plus, vous avez déjà travaillé en extérieur et avez donc conscience des conditions climatiques du travail quotidien en extérieur. Attiré(e) par un poste polyvalent, vous êtes autonome et adaptable, capable de gérer efficacement l'ensemble de vos missions, même en période d'activité intense.

Doté(e) d'un bon état d'esprit, vous êtes solidaire et prêt(e) à aider vos collègues en cas de besoin. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, facilitant l'utilisation de notre ERP et de certains logiciels du Pack Office (Word, Excel).

Venez rejoindre une équipe passionnée et ambitieuse !

Cliquez ici pour postuler

Nous contacter
cross
Gérer le consentement aux cookies

Afin d'offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

View more
Cookies settings
Accepter
Refuser
Confidentialité et Cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
Save settings
Cookies settings
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram